Nos métiers

Conseil

  • Conseil en stratégie de développement des entreprises
  • Conseil en stratégie commerciale et marketing
  • Conseil et accompagnement en organisation et déploiement de réseaux commerciaux
  • Conseil en création de concepts et de marques
  • Conseil en création et lancement de produits et services

Formation

  • Organisation et gestion commerciale
  • Négociation commerciale grands comptes
  • Gestion de la relation client (GRC)
  • Optimisation du point de vente (étude merchandsing)
  • Marketing d’étude et marketing digital
  • Interventions pour l’ESC Pau Business School, la CCI Bayonne Pays Basque ou la CMA des Pyrénées Atlantiques

Accompagnement

  • Au co-pilotage de la stratégie de développement de l’entreprise
  • A la mise en œuvre d’une nouvelle organisation commerciale interne et externe
  • Au déploiement d’actions commerciales et marketing
  • A l’évaluation et à l’optimisation de la performance commerciale
  • A la gestion des commerciaux et assistantes commerciales (ADV)

Reconversion
sportifs professionnels

  • Définition du projet professionnel
  • Élaboration du business plan commercial
  • Sécurisation du projet professionnel
  • Définition du plan d’actions commerciales et marketing
  • Coaching du joueur dans la réalisation de son projet de reconversion

Nos interventions

STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Confronter la vision du chef d’entreprise aux potentiels de développement
de son marché
Définir les axes de développement stratégiques prioritaires
Concevoir les actions, outils et moyens pour les atteindre

STRUCTURER MON ORGANISATION

Piloter et accompagner ses collaborateurs dans le changement
Définir son organisation commerciale interne et externe pour gagner en efficacité
Réorienter son organisation sur le bénéfice et l’expérience client physique et digitale (UX Design)
Adapter son process commercial pour augmenter sa rentabilité

CONSOLIDER MES VENTES ET MARGES

Repenser ses gammes de produits et services pour augmenter CA et marge
Générer des ventes additionnelles chez les clients ou en boutique (optimisation et étude merchandisage)
Créer un magasin plus vendeur et plus fluide (merchandising)

DEVELOPPER MON IMAGE DE MARQUE

Créer la belle histoire de votre entreprise, de votre marque (story telling)
Définir et exprimer vos valeurs et votre image personnelle (personal branding)
Activer les leviers numériques et réseautages pour être identifiable par votre cible

CRÉER MON PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES

Définir plan, actions et outils en lien avec la stratégie d’entreprise
Déployer un Plan d’Actions Commerciales auprès des ses clientèles cibles
Sécuriser, tester et piloter son plan d’actions commerciales (PAC)

CREER et METTRE EN PLACE MES ACTIONS MARKETING

Se rendre visible à moindre coûts.
Penser, définir, déployer les actions et outils marketing et de communication les plus impactants auprès des clients cibles afin de servir la stratégie d’entreprise.

OPTIMISER MON POINT DE VENTE

Réaliser l’étude d’implantation de votre futur magasin
Repenser et réadapter l’offre produits et services (étude merchandising)
Créer une vraie expérience de vente pour vos clients (in-store-off-store)

FORMER MES COMMERCIAUX

Définir sa stratégie commerciale – Organiser sa prospection commerciale
Gérer sa relation client et générer de l’expérience client (UX Design) etc…
Et différentes formations RNCP en Master I et II auprès de CCI et de l’ESC Pau.
(BB&P est enregistré comme organisme de formation N° 72 40 01097 40)

 

MIEUX GERER MA RELATION CLIENT

Définir avec précision le parcours clients pour interagir avec pertinence
Savoir gérer l’accueil physique en boutique : gestes, postures, prise en charge…
Le traitement digital de la relation client (web et réseaux sociaux)

ANIMER & DYNAMISER MES SEMINAIRES

Co-animation avec des personnalités du sport et des affaires
Interventions à thème pour faire prendre conscience, sensibiliser, motiver une équipe, des clients, des partenaires, des fournisseurs…
Lancement de nouveaux produits et services, d’un événement, de la saison touristique…

Notre démarche

Mon besoin

Définir ou réadapter ma stratégie de développement commercial


Repenser mon organisation commerciale : interne et externe

 

Définir des actions et supports de marketing et de communication

Notre méthode

Diagnostic de la performance commerciale et marketing de l’entreprise


Étude du marché / Etude de la concurrence sur sa zone de chalandise


Création d’une stratégie et d’une politique commerciale écrite et partagée

Sa mise en oeuvre

Création d’un plan d’actions commerciale et/ou marketing sur-mesure


Définition des objectifs et des indicateurs clés (hard et soft skills): CA, marge, rentabilité, taux de transformation, de conquête, d’image…


Déploiement opérationnel des actions commerciales: en interne et sur le terrain

Notre accompagnement

Définition des indicateurs de résultats (KPI) et du retour sur investissement (ROI)


Co-pilotage des actions commerciales et/ou marketing avec le dirigeant


Coaching personnel du dirigeant

Alteem en quelques chiffres

2741

Nombre de dirigeants accompagnés

834

Entreprises qui nous ont fait confiance

27

années d'expertise dans la fonction

89

% de clients en Nouvelle Aquitaine

Bio

COMPETENCES CLES

Définition de la stratégie de développement de l’entreprise

Création d’un plan d’actions commerciales et accompagner le dirigeant dans son pilotage

Penser, définir, déployer et piloter des actions marketing impactantes auprès de vos clients cibles

 

PARCOURS PROFESSIONNEL

Directeur commercial et marketing Europe du Sud des divisions Sports & loisirs, Workwear et Survie en mer de la société Norvégienne Helly Hansen.

Directeur commercial et marketing Europe du Sud pour le groupe Bata Chaussures International.

Chef de produits puis directeur commercial France d’une filiale du groupe Honeywell USA pour la France.

Soit plus de 18 ans consacrés à la définition et le déploiement de  stratégies commerciales opérationnelles, le lancement de nouveaux produits & services, l’organisation et le déploiement commercial, le développement des ventes, l’optimisation des points de vente et la mise en place d’actions marketing.

 

ETUDES

MBA – Master in Business & Marketing Administration (Lincoln University – UK)
Bachelor of Arts in Business Studies – Year III (University of Hull – UK)
BTS Action Commerciale (Bayonne)

En savoir plus sur Serge

DSC_8056-retouchee

Quelques références clients…

Blog

SE RENCONTRER, ECHANGER

Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510  Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem